6 façons de gérer votre appétit en ajoutant des fibres au menu - Alimentation Consciente

6 façons de gérer votre appétit en ajoutant des fibres au menu

6 façons de gérer votre appétit en ajoutant des fibres au menu

Les fibres sont indispensables à votre santé globale. En plus de jouer un rôle pour votre santé intestinale, elles permettent de réguler votre énergie, votre glycémie et votre appétit. Une alimentation riche en fibres est une alimentation plus rassasiante et soutenante. On mange donc moins et on a aussi moins faim. Le meilleur des mondes lorsqu’on désire mieux contrôler son poids

Voici 6 façons d’ajouter des fibres facilement

1. Consommez un fruit au déjeuner, en collation ou en fin de repas selon votre faim.

Les fruits sont riches en fibres solubles qui aident à diminuer le cholestérol sanguin en plus de réguler votre appétit. Le sucre naturel contenu dans le fruit vous aidera également à diminuer vos rages de sucre.

2. Ajoutez une fois par jour des noix ou graines à votre menu.

Les graines et noix en plus d’être riches en fibres sont riches en protéines. Un autre atout pour aider à gérer votre appétit.

3. Visez 1/2 assiette de légumes aux repas.

Les légumes sont riches en eau, en fibres et en nutriments. Une bonne assiette remplie de légumes vous aident à contrôler votre énergie.

4. Cuisinez différentes sources de produits céréaliers riches en fibres.

Découvrez le quiona, le bulghur, le couscous, le sarrasin, le kamut, le seigle à cuisiner en accompagnement ou à ajouter dans vos préparations (muffins, gâteaux, biscuits, etc.).

5. Intégrez les légumineuses à vos repas

Trop souvent boudées, les légumineuses sont de petits trésors de la nature. Riches en fibres, en nutriments et en protéines, elles sont faibles en calories et en gras. Les légumineuses vous soutiennent et régulent votre énergie. De plus, elles peuvent remplacer la portion de viande et de féculent dans votre assiette équilibrée.

6. Choisissez des produits céréaliers (pâtes, riz, couscous, pain, céréales) avec au moins 2 g de fibres par portion (voir l’étiquette nutritionnelle de votre produit).

Idéalement, le produit devrait aussi être composé de farine de grains entiers ou de farine intégrale (premiers ingrédients). Les produits  à grains entiers vous soutiendront davantage, vous aideront à garder un bon niveau d’énergie toute la journée en évitant les fringales et les rages de sucre.

Abonnez-vous!

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à l‘infolettre d’Alexandra Leduc nutritionniste et recevez GRATUITEMENT un mini livre numérique ainsi que toutes ses chroniques et recettes à chaque semaine directement dans votre boîte courriel.

De l’inspiration gratuite pour rendre votre vie extraordinaire!